DESCRIPTION
Puramic 5W40 est une huile moteur synthétique unique en son genre, appartenant à la toute nouvelle génération. Ses prestations dépassent celles de toutes les huiles comparables existantes.
Puramic 5W40 doit son efficacité inégalée à la combinaison de deux éléments essentiels:
Les particules colloïdales micro-céramiques. La micro-céramique est un lubrifiant solide. Il résiste aux températures et aux pressions les plus élevées et réduit le coefficient de friction.
Des particules synthétiques polarisées multi-ester. Les particules micro-colloïdales sont dispersées dans un milieu très particulier d’huiles ester synthétiques.
Conjointement avec les particules céramiques, elles constituent un puissant film protecteur qui diminue fortement la friction et l’usure. Même lorsque le moteur ne tourne pas, ce film subsiste sur les éléments internes du moteur offrant ainsi une excellente protection lors du démarrage à froid. La formule d’avant-garde de cette huile en fait le produit idéal pour des moteurs modernes et puissants, tant pour les voitures essence que diesel et même pour les applications en course. C’est également une solution parfaite pour des voitures plus anciennes, notamment les modèles avant 1990.
AVANTAGES
Réduction de la consommation de carburant (-4 à -7%).
Spectaculaire diminution de la friction interne (-41% selon rapport de test TUV n° PB 8141.198.08).
Puissance notablement accrue (+4 à 7%).
Diminution importante de la consommation d’huile (Jusqu’à -70%).
Remarquable diminution des bruits du moteur.
Maintient le moteur plus propre.
Meilleur démarrage à froid.
Bidon de 1L
SPECIFICATIONS
ACEA C3 Satisfait aux exigences pour ACEA A3/B4-04
API SN/CF
LES CONSEILS DE L'ÉQUIPE
Vous souhaitez goûter au plaisir de rouler à l’huile céramique ? Après le test de plusieurs additifs moteurs comme le P18 de chez MECARUN, nous sommes allés encore un peu plus loin en testant l’huile céramique dite “huile blanche” de part sa couleur blanche et surprenante.
Afin de mettre votre nouvelle huile dans votre moteur, il est très important de réaliser préalablement un traitement Engine flush de Syntix afin de passer d’une huile classique à cette huile céramique.
Comment réaliser un traitement Engine flush ? Regardez la fiche article du Engine flush de Syntix, nous l’expliquons.
PRECAUTIONS
Veillez à respecter la quantité d’huile préconisée par le constructeur afin de ne pas dépasser le niveau max.
Obligatoire : bien secouer le bidon avant utilisation afin d’éviter un dépôt de la céramique.
APPLICATIONS
EN SAVOIR PLUS
Nous vous invitons à regarder les indications constructeur ou vous rendre sur le site https://www.huilemoteur.info
Johan –
Vraiment bluffant ! J’ai du mal a y croire jusqu’à maintenant tellement la différence est flagrante ! Et pourtant je roulais déjà au Syntix PRO PSFD 5W40 + MCR X-1R depuis à peine 5000 km c’est pour vous dire.
J’ai décidé de sauter le pas et de passer à la céramique prématurément tout simplement car j’avais trop hâte de voir ce que ça pouvait donner sur ma BMW de 23 ans maintenant, et je ne suis pas déçu du tout! Désormais toutes mes vidanges se feront avec cette huile ! Le moteur devait vraiment en avoir besoin, beaucoup moins de tremblements et de bruits, monte dans les tours de manière telllllement plus sweet et rapide ! On dirait un moteur tout neuf!
C’est vraiment un gain immédiat en performance+++ !
Je dois préciser quand même que pour cette première fois avec de l’huile céramique, j’ai décidé de combiner avec le meilleur additif pour huile qui n’est rien d’autre que le VRX 500 de Xenum après avoir bien nettoyé avec le M Flush de Xenum également. Donc peut-être que sans cet additif le résultat aurait été moins bluffant mais dans tous les cas je ne peut que recommander !
Avec les sensations permises par cette huile, le prix parait anecdotique (quand on est fan de mécanique comme moi).
Je suis sûr d’avoir gagné plus de chevaux rien qu’avec ça.
Loïc (client confirmé) –
Incroyable , je viens de facturer 20 km avec, on sent tout de suite la différence
nicolas b. (client confirmé) –
Romain R. (client confirmé) –
Excellent
Jonathan Rousselle (client confirmé) –
Stéphane Lemeret (client confirmé) –
Stéphane Lemeret (client confirmé) –
norbert (client confirmé) –
Sébastien (client confirmé) –
Je viens juste de faire un petit 30 km pour tester et déjà je trouve le moteur moins bruyant au ralenti… Moteur 1.8 T de audi…
Il me semble que c’est un poil plus souple en ville (rond point en sous régime, je n’ai plus d’accoups…) Je ferais le bilan très bientôt je dois faire un long trajet 👍
scadome18 (client confirmé) –
vraiment incroyable un changement plus de vibration ,ralentie stable, reprise magnifique, je n’ai jamais eu le plaisir de conduire cette voiture depuis l’huile Puramic de SYNTIX je recommande et plus on roule et mieux elle va, consommation carburant +- 1L/ 100 km tout dépend comment on roule
Jean Michel (client confirmé) –
J, avais essayé la céramique de chez xenom. L,huile syntix est exactement pareil. Dès que je l,ais mis, la différence de bruit au niveau du moteur, c, est flagrant en plus le moteur est plus souple, plus doux en deux mots plus fluide.j, en suis très content car c, est beaucoup moins chers que xenom pour le même effet et je dois dire que zenom est la meilleure huile que j, ais mis jusqu,a celle ci.